• Natacha Mengoli

On naît pas maman


On est maman.

On est maman à chaque heure du jour et de la nuit. On est maman à 21 heures quand le sommeil tarde à se manifester . On l'est aussi à 3 heures du matin pour chasser les cauchemars ou calmer les gencives douloureuses. On est maman aux premières heures du matin pour satisfaire les estomacs gourmands.

On est maman à chaque minute du jour et de la nuit.

On est maman quand la fatigue alourdit nos paupières, quand la fièvre rougit nos joues, quand les larmes troublent nos regards, quand la peur tiraille nos estomacs ou quand la douleur raidit nos membres.

On est maman à chaque seconde du jour et de la nuit.

On est maman assise à notre place de travail, on est maman au volant de notre voiture, sous la douche ou au coin d'une rue.

On est maman mais pas que.

On est aussi des épouses, des compagnes, des filles, des sœurs, des tantes, des copines et parfois encore des employées.

On est aussi et surtout des femmes.

Des femmes qui tentent chaque jour et chaque nuit d'honorer au mieux la mission, la vocation, le défi que la vie nous a confiés.

Des femmes qui chaque jour et chaque nuit endossent sur leurs épaules les costumes de cuisinière, ménagère, infirmière, conteuse, conductrice, éducatrice, psychologue, animatrice ou même comptable.

Bref, on est maman.

[Mais pas que.]

En espérant de tout cœur que chaque maman ait pu apprécier comme il se doit cette douce journée de fête, n'oubliez pas cependant que chaque jour et chaque nuit vous méritez d'être célébrées telles les héroïnes que vous êtes.

#amour #maman #famille #bébé #enfant

0 commentaire

Posts récents

Voir tout