• Natacha Mengoli

Shantalàlà


A première vue, cette baignoire pourrait faire penser à un sceau à champagne.. ou on pourrait aussi y déverser des litres de cocktails avec des framboises gelées et des feuilles de menthe, ou alors pourquoi pas la remplir de Spritz avec des pailles géantes et on pourrait siroter ça au bord de la pisci..Breeef.

Ceci est une baignoire. Pour bébé.

La Shantala est une baignoire physiologique qui de par sa forme ronde permet à bébé de s'installer en boule dans une position fœtale similiaire que dans le ventre de maman. Elle est utilisable dès la naissance et jusqu'à environ 12 mois, voir plus. Petite présentation si vous hésitez à en acquérir une pour vous ou comme cadeau de naissance.

Les avantages:

Cette position réconfortante permettra à bébé d'être plus détendu et rassuré au moment du bain [moins de pleurs, moins traumatisant pour maman et papa].

Très peu d'eau suffit à remplir la baignoire [environ 3 litres]. Outre le côté économique et écologique, cela permet de déplacer facilement la baignoire même remplie [idéal pour la période post partum].

L'eau reste chaude longtemps [environ 20minutes] grâce à la surface d'évaporation restreinte. Bébé étant immergé jusqu'au cou, il ne risque pas d'avoir froid.

Câlé dans son petit sceau amélioré, bébé n'a pas besoin d'être maintenu aussi fermement que dans une baignoire classique [votre dos, vos genoux et vos poignets vous remercient].

Elle est recyclable en corbeille à linge, panier à jouets, mini piscine [ou sceau à champagne si vraiment].

Le prix. C'est physiologique, respecte la morphologie de bébé mais ne coûte pas un rein. Environ 20 euros/25CHF. Franchement même pour apporter le ponch à la pool party des voisins, ça vaut la peine.

Les inconvénients:

Savonner bébé n'est pas très facile vu l'espace confiné. Le rincer devient aussi vite périlleux. Soyez vigilants l'eau monte très vite.

Certains bébés se sentiront vite à l'étroit et n'apprécieront pas d'avoir les jambes repliées.

A vous de faire vos tests avec vos têtards. Ici, elle a vite été adoptée autant par mini#1 que mini#2.

En espérant que l'eau de votre baignoire est un peu plus limpide après ce post, je précise que je ne cherche à convaincre personne. Mais si ce produit peut calmer des bébés [ça réduirait les coliques] et leur faire apprécier leurs premières expériences aquatiques, il a le mérite de se faire connaître.

Bon barbotage à vous et vos p'tits poissons!

#bébé #écobébé #enfant #maman #shantala

0 commentaire

Posts récents

Voir tout