• Natacha Mengoli

Notre Itinéraire à l'autre bout du Monde


C’est alors que j’achève de réserver nos derniers hébergements que je peux enfin vous livrer les détails de notre itinéraire autour du monde.

Un itinéraire que l’on a façonné non pas selon un budget ( on va sillonner les endroits les plus chers du globe ..gloups) mais en fonction de nos coups de cœur et surtout de l’envie de plonger nos enfants dans une culture anglophone durant ce voyage. Ainsi hormis deux pays soit une quinzaine de jours sur trois mois, nous serons essentiellement dans un environnement où la langue de Shakespeare est reine. Un petit rien peut-être mais un petit rien important pour les oreilles de nos enfants, du moins selon nous.

Enfin, nos choix se sont également dirigés sur des pays lointains et donc difficilement accessibles pour un séjour de courte durée.

Bref, on n’a pas résisté à l’appel des antipodes.

Et c’est le lendemain de Noël que nous allons entamer notre périple direction…

1. Les Philippines

Ce sera notre première visite en Asie et on a vraiment hâte de découvrir ce pays qui a l’air si riche autant en termes de paysage, de faune, que de culture. Nous y passerons une dizaine de jours avec une arrivée sur l’île de Cebu et au programme des visites sur les îles de Bohol et Panglao. Nous ferons également- évidemment un petit « island hopping » sur El Nido, considéré comme l’un des endroits les plus paradisiaques et donc les plus populaires de l’archipel.

2. L’Australie

Pays incroyable que l’on a déjà eu l’immense privilège de découvrir pour la première en 2016 lors de notre voyage de noces. Pays si vaste que durant nos deux semaines sur place, nous avions seulement pu profiter d’une infime partie de ce trésor ( la côte nord-est, Sydney et Brisbane). On avait donc à cœur d’y retourner avec non plus un mais deux petits chatons. Cap sur la côte ouest cette fois avec la zone au sud de Perth, un arrêt obligatoire au caillou le plus connu du monde – Uluru- et un petit stop sur l’autre côte, dans la banlieue de Surfers Paradise pour y revoir des amis installés là-bas.

3. La Nouvelle-Calédonie

Petite pause francophone pour nos neurones. On va troquer Shakespeare contre Molière le temps de découvrir cette collectivité française qui se prononce d’ailleurs le 4 novembre sur son indépendance. Ce sera l’occasion pour nous de découvrir deux îles, l’une au sud et l’autre au nord-est de la Grande Terre qui se battent pour détenir l’appellation de « l’île la plus proche du Paradis ». L’une c’est l’île des Pins, l’autre l’île d’Ouvéa. On se réjouit déjà de vous confier laquelle nous a le plus fait rêver, même si vu les paysages, le choix s’annonce cornélien.

4. La Nouvelle-Zélande

Le Pays des Kiwis ! Autre coup de cœur de notre première découverte de l’Océanie en 2016. Mon mari est surtout tombé amoureux de cette oasis de verdure qui, au contraire de son voisin australien, ne fourmille pas d’araignées, serpents et autres animaux dangereux. Ici, des moutons qui paissent sereinement entre les collines de hobbits, des falaises vierges oùles vagues se fracassent, des lacs où seule la nature a le dernier mot. Bref, vous l’aurez compris, on avait vraiment hâte de retourner s’imprégner de la culture maori. Nous y ferons un mois réparti entre les îles du Nord et du Sud.

5. Hawaii

Aloha. Je crois que c’est vraiment un rêve qui va devenir réalité lorsque je vais poser mon pied sur le tarmac d’Honolulu. Depuis mon enfance, j'ai toujours été fascinée par la culture du surf et le mode de vie hawaiien. J'ai vraiment hâte de voir de mes propres yeux cet archipel volcanique isolé au coeur du Pacifique, à quelques 4000 kilomètres des côtes californiennes. Cet ensemble d'îles promet de nous éblouir avec ses falaises, les plus hautes du monde, son volcan, le plus actif de la planète ou encore ses montagnes qui dominent tout le Pacifique. Nous avons fait le choix d'y découvrir trois îles. Oahu et sa célèbre plage de Waikiki, Kauai et ses falaises enchanteresses de la Napali Coast et Big Island pour son incroyable parc national des Volcans.

6. Los Angeles

Terminer notre aventure dans la cité des Anges nous a semblé une belle façon de boucler notre périple. C'était aussi un choix purement pratique puisque rallier Hawaii à Zurich soit un voyage de plus de 20h ne nous faisait pas franchement rêver. Cette halte sur la côte californienne sera l'occasion de découvrir la ville en compagnie de nos petits coeurs. Nous l'avions déjà découverte en 2013 lors d'un roadtrip dans l'Ouest américain mais notre temps à LA était compté donc y revenir nous permettra de profiter d'autres facettes de cet endroit. Je dois aussi vous avouer que je suis un peu tombée amoureuse de Santa Monica et je me réjouis déjà de m'y balader avec ma petite famille.

Voilà, vous savez tout ou presque de notre tour du monde. Nous aurons donc finalement durant trois mois les pieds dans l'eau et je crois que cela va ravir nos petits poissons.

Si vous avez des conseils, des informations, des coups de coeurs à nous partager sur nos destinations, n'hésitez pas!

(Comme promis suivra un article sur les préparatifs mais pour le moment on a encore quelques impératifs justement à terminer à ce sujet)

#voyage #tourdumonde #famille #aventure #vacances

0 commentaire

Posts récents

Voir tout