• Natacha Mengoli

Une journée sur l'astéroïde B612

Mis à jour : 12 avr. 2020


C'est vrai que je n'avais entendu que du bien de ce parc sur la thématique de l'oeuvre de St-Exupéry. Et au risque de passer pour des moutons (qui peuplent les lieux d'ailleurs), on peut vous confirmer que le parc du Petit Prince nous a complètement ébloui.

Ce parc d'attraction est situé dans la campagne alsacienne, à quelques pas de Mulhouse, à Ungersheim. Il enchantera les petits de 2-8 ans mais saura également dérider les plus grands avec ses animations ludiques, interactives et aériennes.

Nous y avons fait notre première visite au début de l'été. Depuis, mon aîné ne cesse de me demander quand est-ce qu'on y retourne. Il a eu un plaisir fou, et c'est bien connu si les enfants sont heureux, les parents le sont aussi, non? Jugez plutôt sur cette vidéo, certains grands enfants ont l'air d'avoir plutôt apprécié ce voyage sur B612.

Les points forts:

- L'accès. Il est très aisé (depuis la Suisse), la proximité avec l'autoroute permet de rejoindre les lieux sans risquer les embouteillages. Enorme parking et accès facilité partout pour les poussettes (même dans les cinémas).

- Les attractions. Elles sont vraiment faites pour émerveiller les petits. Elles sont variées et permettent également aux plus jeunes de passer une belle journée (espace de jeux gonflables par exemple). C'est une réelle plongée magique dans l'univers du Petit Prince et pourtant je peux vous dire que je connaissais pas grand-chose de cet ouvrage avant cette visite.

- Le parc et sa magie. L'endroit est paisible, parfaitement entretenu par des employés sympathiques. Il y a 32 attractions sur un espace de 23 hectares ( 93 hectares pour Europa-park, à titre comparatif) ce qui permet de se repérer facilement (sans passer la journée à se perdre et se chercher). Entre les animaux, les cinémas, les animations à sensations et aériennes, chacun y trouvera son compte.

- La fréquentation. Coup de chance ou habitude, je ne sais pas mais nous nous y sommes rendus un samedi de juin à la météo magnifique et pourtant, on avait l'impression d'avoir privatisé le parc. Nous avons attendus à aucune attraction, un vrai régal.

- Le prix. Argument important quand on a une famille. L'entrée coûte 20 euros/adulte et 15 euros pour les enfants de plus d'un mètre. Les minis ne paient pas sachant qu'ils n'ont pas accès à de nombreuses attractions. Il existe un forfait famille (2 enfants/2 adultes) pour 64 euros. L'attraction figure également dans le Passeport Loisirs (pour les Suisses), ce qui vous permet de réduire les coûts par deux et vous offrir une belle journée à un prix plus qu'abordable. Notre fils mesurant à peine 1 mètre lors de la visite, les employés à l'entrée ne nous ont pas fait payer. Et pourtant, il a pu profiter des attractions à l'intérieur. Hop, 20 euros d'entrée pour une magnifique journée en famille c'est plutôt rare et ça fait toujours plaisir!

Les points faibles (il faut bien les chercher!):

- La nourriture. Soyez juste vigilants où vous mangez. Apparemment il y a quatre restaurants mais nous on en a vu que deux. Un petit kebab à l'extérieur et un restaurant juste à côté, situé en face de l'attraction “ L'Atlantique Sud“ . Optez clairement pour le restaurant qui fonctionne de la même manière que celui d'une célèbre marque de meubles, les prix y sont doux et les assiettes plutôt bonnes contrairement au fast-food voisin et sa mal bouffe grasse et archi-salée.

- La météo. Ah oui c'est la faute à personne mais sachez quand même que si vous vous déplacez juste pour les ballons qui survolent le parc à quelques 150m de hauteur, vous pourriez être déçus. Ceux-ci ne volent pas si le vent est trop fort, ce qui était notre cas malgré un ciel bleu et un soleil radieux. Si vous tenez absolument à voler au-dessus de l'astéroïde B612, veillez à vérifier la météo des vents avant votre départ pour le parc.

- Les attractions. Elle a craqué elles les met en points positifs et négatifs. Je m'explique. Les attractions sont juste géniales et pour moi qui n'aime pas du touuuuut les sensations fortes (cf. mon cri sur la vidéo) ça me suffit amplement. Par contre, elles se destinent aux enfants. Oui aux enfants donc celui qui fait son Sudoku sur le Blue Fire risque de peut-être trouver les animations un peu fades pour lui..

Voilà pour notre avis sur le Parc du Petit Prince. En espérant que ce post vous donne envie de découvrir ce petit paradis des culottes-courtes et que les lieux vous enchanterons autant que nous.

Bel visite !

N.

#escapade #famille #enfance #parcdupetitprince #éducation #amour #vlog

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Par tags

Archives

© 2016-2020 Mengojuice

  • b-facebook
  • Instagram Black Round