• Natacha Mengoli

Loin des yeux, près du coeur


Il y a trois mois déjà, on retrouvait mes beaux-parents pour passer deux semaines de vacances auprès d'eux après une longue séparation.

Les petits, nous, on était tous ravis évidemment de se retrouver. On a d'ailleurs fait la surprise à mon beau-papa. On lui a donné rendez-vous en ville et il n'avait aucune idée de notre visite. Un beau moment d'émotion. On avait l'habitude, avant leur déménagement dans le sud de l'Italie, de se voir chaque semaine puisque les petits chats passaient un jour hebdomadaire auprès de leurs grands-parents. Malheureusement, la vie a voulu qu'une distance de 1500 kilomètres nous sépare et on ne les voit plus que deux à trois semaines par année, désormais.

Du coup, lors de nos rencontres, j'essaie de filmer les petits chats pour nous faire un souvenir mais aussi et surtout pour qu'on garde tous une trace de ces moments en famille devenus si rares. On sera heureux de les regarder tous ensemble dans quelques années, j'en suis persuadée.

On ne sait pas encore quand on se reverra mais on prend que le meilleur de ce changement. Ils ont démarré une nouvelle vie là-bas et je suis sûre qu'elle leur réservera des surprises merveilleuses.

On a hâte de les revoir, ici dans quelques semaines peut-être, ou alors là-bas... puisque avouons-le.. le paysage est plutôt agréable.

En attendant, on se contente de se plonger des photos, vidéos et autres appels filmés. Et on soigne ce petit tiroir de souvenirs caché au coin de notre coeur.

#vacances #voyage #famille #enfance #vlog

0 commentaire

Posts récents

Voir tout