• Natacha Mengoli

Notre Calendrier de l'Avent Ecolo


J'avais à cœur de proposer à nouveau à mes petits chats un calendrier zéro déchet sans pour autant vouloir repartir sur la version de l'an passé avec des activités. 

Le calendrier de l'avant avec des propositions de loisirs et d'animations est juste un concept génial mais pour nous avec l'anniversaire de Mini#1 juste avant Noël et les festivités avec la famille, la crèche ou EJC, les copains, c'est compliqué de greffer encore des activités au programme des journées déjà surchargées.

Du coup, cette année, j'ai décidé de donner encore un peu plus de ma personne et de mon imagination pour leur proposer.. Une histoire de Noël. 

J'ai écrit un récit qui raconte l'histoire d'un petit garçon trop impatient d'ouvrir ses cadeaux. Durant la nuit de la veille de Noël, il va vivre des péripéties extraordinaires qui lui fera finalement comprendre que la valeur d'un cadeau ne dépend pas de sa grandeur ou de son emballage mais de son destinataire et de son utilité. 

Chaque jour, ils découvriront avec leur papa un chapitre de cette histoire qui se bouclera évidemment le 24 décembre. 

C'est un concept simple qui permet de s'éloigner de la surconsommation et de développer l'imaginaire des enfants en leur ouvrant les portes de l'amour de la lecture et de la beauté des mots. Ça devient de plus en plus courant. Mon fils a aussi bricolé à l'école un calendrier de l'avent sous forme de petites phrases à coller pour ensuite former une histoire complète. Je trouve ça juste génial. 

Et chez vous ? 

Calendrier gourmand traditionnel, dématérialisé ou même inversé ? 

Douce période de l'avent chez vous 💋 

#green #diy #eco #education #minimaliste #famille #calendrierdelavent

0 commentaire

Posts récents

Voir tout