• Natacha M.

Le voyage s'achève ..

La fin est proche mon bébé. Mais elle est belle parce qu'elle est synonyme d'une histoire encore plus douce, celle qui démarrera par notre rencontre.


La première fois que nos peaux s'effleureront. Toi qui a entendu mon cœur battre dans l'obscurité de mon être, on va se découvrir bientôt sous la même lumière. La magie de la grossesse, c'est se connaître parfaitement et pas du tout à la fois.. mais l'important, c'est qu'on s'aime déjà à l'infini.




J'ai hâte de te tenir dans mes bras mais si je te disais que je n'ai pas peur, je te mentirais. Tu sais, mon bébé, dans ce monde-ci.. tout ne tourne pas rond. Il y a des choses étranges et tristes qui s'y passent .. mais elles n'occultent pas la magie de ta venue.


Je ne peux pas te promettre la lune mais je peux t'assurer que tu seras notre soleil. Tes rayons seront la source de lumière la plus précieuse pour ton papa, tes frères et moi.


J'ai le cœur qui balance en me disant que notre chemin à deux se termine. Mais c'est faux, ce n'est pas la fin. C'est la croisée d'un chemin, celui où tu vas commencer ton périple. La main dans la mienne, aussi longtemps que la vie le voudra.


Ce voyage, le nôtre était long et rapide. L'été dernier, alors que je priais pour que ta présence soit réelle, je me suis jurée de savourer chaque instant. Je crois que je l'ai fait, mon bébé. J'ai vu et apprécié mon corps changer. J'ai essayé de relativiser dans les moments les plus pénibles parce que je savais qu'à la clef, j'allais te rencontrer.


Aussi ces derniers instants, je les savoure mon amour. Je suis fatiguée, mon corps est endolorie de porter la vie mais mon âme chante. Elle chante nos demains.


Alors j'écoute ton cœur résonnner auprès du mien..de l'intérieur pour quelques temps encore.

Puis pour toujours, main dans la main.



À toi, mon bébé, mon soleil.


Je t'attends avec un amour infini.




Maman.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout