• Natacha Mengoli

Merry Tipi

Mis à jour : 12 avr. 2020


J'avais envie de leur offrir un cadeau de Noël un peu particulier à mes petits chats. Je savais bien qu'ils allaient déjà recevoir de nombreux jouets donc j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un tipi. Un petit coin cosy pour jouer aux indiens la journée et lire les histoires du soir.

J'en rêvais depuis quelques temps déjà. J'avais prévu d'en construire un dans leur nouvelle chambre puis par manque de place j'ai dû abandonner l'idée. Enfin plutôt retarder. Finalement, j'ai convaincu mon mari de sacrifier son coin console pour dégager un peu de place dans le bureau.

On s'est lancé dans l'opération juste une semaine avant Noël. La réalisation n'est pas compliquée mais comptez le double de temps si vous avez des enfants dans les parages. Nous avons fait une après-midi et deux soirées pour tout terminer. Nous avons ensuite attendu le matin de Noël pour dévoiler la surprise à nos petits loups.

Niveau tuto, vous en trouverez des centaines sur le net. Pour notre part, on est un peu parti tête baissée et finalement on a pas eu de mauvaise surprise. Juste une déchirure sur le haut de la porte que mon couturier en herbe a réussi à camoufler de la plus belle des manières. Voici un petit plan incroyable qui n'a pas résisté à une attaque de crayon de couleur.

Vous remarquerez que sur cette option la porte est divisée totalement en deux. Comme on ne trouvait pas cette option très jolie, on a préféré couper un 5ème pan entier puis le couper la longueur que l'on souhaitait pour faire l'ouverture de la porte (veillez juste à avoir assez de tissu).

Voici quelques infos si vous souhaitez vous aussi construire un tipi à vos petits indiens.

Premièrement, vous pouvez choisir le nombre de côtés, la hauteur, la couleur, bref customisable à souhait . On a choisi de faire à cinq faces dans un tissu neutre et uni.

Matériel : 5 tasseaux en bois,

Tissu (env 4.50 sur 150cm).

Ficelle

Biais pour les portes

Couverture/coussins déco

Coût: env. 80CHF / 70 euros

Infos pratiques:

On a acheté notre tissu chez Ikea. Très bon prix (35CHF pour 4.50m). Les tasseaux se trouvent dans des magasins de bricolage. Les prix sont très variables en fonction de la qualité. Les nôtres étant trop longs (2.4m), on les a coupé d'une trentaine de cm. On a opté pour des tasseaux ronds, plus coûteux ( 10CHF/pièce) mais plus esthétiques et adaptés pour les enfants selon moi.

Certains préconisent de percer le haut des tasseaux pour y glisser la ficelle. On a choisi juste de la nouer simplement de manière à pouvoir le défaire facilement pour le reconstruire à l'extérieur cet été.

Et en cas de questions, n'hésitez pas :)

En attendant, j'file hiberner dans notre tipi.

Il est douillet autant pour les petits Sioux que pour les chefs de meute, même le chien a voulu se l'accaparer.

#maman #diy #vlog #enfant #famille

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Par tags

Archives

© 2016-2020 Mengojuice

  • b-facebook
  • Instagram Black Round