• Natacha Mengoli

Il me fatigue!


Non, rassurez-vous celui qui me fatigue n'est ni mon mari ni l'un de mes fils.

C'est celui qui virevolte partout depuis plusieurs semaines. Recouvre nos toits de voitures et les pavés de nos terrasses. S'incruste dans nos habits, sur nos têtes et nos visages. Ce pollen!

C'est seulement vers 20 ans que j'ai commencé à y être allergique. Yeux rouges et nez qui coule..Pas si grave vous allez me dire. Autant que pratiquement la moitié de la population est touchée par ce mal.

Les symptômes sont malheureusement bien plus nombreux que cela et parfois plus pénibles. Si les deux dernières années, j'ai été prise de crises d'asthme et de quinte de toux nocturnes, cette saison j'avais l'impression d'être passée entre les gouttes.

L'impression..parce que un symptôme en cache un autre. Ce printemps, le pollen m'épuise. Au sens figuré mais aussi au sens propre.

Je ressens une intense fatigue les jours où la concentration de pollen est forte. Ouais, ouais on est tous fatigués, vous allez me dire.

On se ferait tous bien une petite sieste. Mais là, c'est different. C'est un épuisement contre lequel je dois réellement lutter pour ne pas m'endormir. Je baille sincèrement plus de fois que je bats des paupières.

Ajoutez à cet état de fatigue, deux petites tornades, des horaires irréguliers. Secouez le tout et vous aurez.. ma face de zombie!

Et comme cette fatigue semble ne pas suffire pour nous empoisonner la vie, elle s'accompagne souvent d'un moral gris et d'une irritabilité sévère. En d'autres termes, mon niveau de patience en a pris sévèrement pour son grade et les principes de l'éducation bienveillante sont, pour le moment, recouverts d'une épaisse couche de poussière jaune.

En bref, je suis plus dans l'éducation survivante ces jours, voyez-vous.

Heureusement, en cette fin de semaine, on met les voiles. Dans le sens propre comme figuré aussi.

Et seulement à deux.. ce qui devrait alléger un peu les valises qui pèsent sous mes paupières.

Je vous envoie toute l'énergie que je n'ai pas pour cette courte semaine que j'espère pour vous radieuse

#lifestyle #maman #éducation #famille #pollen

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Par tags

Archives

© 2016-2020 Mengojuice

  • b-facebook
  • Instagram Black Round