• Natacha Mengoli

Brise du sud


C'est déjà la fin des vacances pour nous. L'heure de fermer les valises et dire au revoir à la famille.

On s'apprête à avaler les quelques 1400 kilomètres qui nous séparent de chez nous. Pour le voyage aller nous avions décidé de scinder le trajet sur deux journées. Nous avions fait une halte d'une nuit dans la région des Marches. Une escale dans un B&B à une trentaine de kilomètres de Ancona, à l'intérieur des terres.

Le Maraclà c'est son petit nom. C'est juste un oasis de détente avec une piscine, hamac et même une place de jeux pour les enfants. Les chambres sont spacieuses et aménagées avec goût. Et le petit déjeuner. Mama Mia. J'en salive simplement d'y repenser.

Certainement qu'on y fera à nouveau escale lors de nos prochaines virées au sud. Et je vous le conseille vivement si vous passez dans cette merveilleuse région.

Par contre, pour le retour on prévoit pas de stop over. Du moins pas à l'avance. On va prendre la route de nuit pour que les chatons puissent dormir un maximum et éviter la circulation surtout. On s'arrêtera dès que la fatigue se fait ressentir et on espère que nos loulous ne se réveilleront pas dès le moteur coupé [comme l'an dernier].

Bon aussi étonnant que cela paraisse, ils ont cumulé beaucoup de fatigue ici entre les couchés très tardifs et les longues journées de plage. Je crois qu'une petite hibernation sur le voyage du retour leur ferait un grand bien [et nous aussi].

Les heures de voiture seront aussi l'occasion de faire la coupure entre les vacances et le retour aux habitudes de la maison. C'est vrai qu'ici on a abandonné tout rythme pour nous comme pour les enfants. Pas d'heure de coucher, de sieste, de réveil et encore moins de repas.

On va profiter de la semaine prochaine marquée par la fête nationale pour se remettre à l'heure comme des coucous suisses :)

En espérant que vous passez un magnifique été auprès des petits poissons qui font vibrer vos coeurs.

Que vous profitez de vous reposez [pour ceux qui n'ont pas d'enfants humhum].

Et pour les autres profitez de créer des souvenirs impérissables entourés de vos amours.

Gardez chacun de ces instants précieux imprimés dans un tiroir de votre esprit.

Les vacances, c'est un réservoir de bonheur non?

N.

#vacances #famille #bonheur #enfance #lifestyle

0 commentaire

Posts récents

Voir tout