• Natacha Mengoli

Besoin d'Ailleurs


Il y a quelques semaines, on vous annonçait notre projet de tour du monde. Une aventure extraordinaire qui durant trois mois va nous porter au-delà de nos repères, loin de notre routine et des contraintes du quotidien. 

Pourquoi ce choix? 

Parce que depuis la naissance de nos enfants, notre train de vie est devenue si intense que nous avons sans cesse ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir profiter de notre bonheur à sa juste valeur.

Nous mesurons notre chance d'avoir une famille unie, des enfants en santé et des emplois qui nous permettent de vivre confortablement mais on ressent constamment cette pression du quotidien qui pèse sur nos poumons. Un poids qui ne nous permet pas d'inspirer la vie comme l'on voudrait. Nous voyons nos enfants grandir avec ce vilain sentiment de sentir le temps s'échapper comme une poignée de sable qui s'engraine entre nos doigts.

Je veux pouvoir, le temps d'un voyage, sentir chaque grain glisser sur ma paume. 

Parfois, on a juste besoin de freiner. Sans prétendre vouloir arrêter le temps, on souhaite pouvoir s'offrir une parenthèse où il n'aura pas le dernier mot. 

Je veux pouvoir deviner l'heure à la couleur des rayons du soleil qui se reflétera sur les joues de mes enfants. 

Je veux pouvoir me lever sans guetter cette aiguille qui m'oblige chaque matin à boire mon thé à grandes gorgées ou même à le laisser refroidir sur la table sans même avoir eu le temps d'y toucher. 

Je veux commencer une journée sans courir après une chaussette, un doudou ou une casquette. 

Je veux que les matinées débutent sans sonnerie du réveil mais par les bruits des oiseaux, des vagues ou du vent qui châtouille les arbres. 

Je veux qu'on prenne le temps. De s'asseoir par terre pour jouer avec eux. De lire cette histoire encore et encore jusqu'à ce que leurs paupières se ferment. D'apprécier chaque instant. De rires à gorge déployée jusqu'à ce que nos muscles en soient douleureux. De jouer dans les vagues en regardant les rayons faiblir à l'horizon. 

Je veux que mes enfants s'endorment au creux de mes bras. Je veux rester assise dans le sable à les regarder jouer. Une minute ou une heure, peu importe. 

Je veux qu'on prenne le temps. De découvrir des paysages inconnus. Des traditions différentes. De rencontrer des gens d'ailleurs. De s'émerveiller des choses simples. 

Je veux juste qu'on prenne le temps. De passer des moments rien que nous face au monde. De vivre des instants magiques qui nous permettront de renforcer à jamais les liens qui nous unissent. 

Je veux qu'on se laisse surprendre chaque jour par des horizons nouveaux. Qu'on expérimente des sentiments inconnus. Qu'on tisse des liens éternels. 

Je veux juste qu'on prenne le temps d'être nous.

[ mais Ailleurs.] 

#bonheur #enfance #vacances #maman #voyage #aventure #tourdumonde

0 commentaire

Posts récents

Voir tout