Besoin d'Ailleurs
- Natacha M.
- 15 août 2018
- 2 min de lecture
Il y a quelques semaines, on vous annonçait notre projet de tour du monde. Une aventure extraordinaire qui durant trois mois va nous porter au-delà de nos repères, loin de notre routine et des contraintes du quotidien.

Pourquoi ce choix?
Parce que depuis la naissance de nos enfants, notre train de vie est devenue si intense que nous avons sans cesse ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir profiter de notre bonheur à sa juste valeur.
Nous mesurons notre chance d'avoir une famille unie, des enfants en santé et des emplois qui nous permettent de vivre confortablement mais on ressent constamment cette pression du quotidien qui pèse sur nos poumons. Un poids qui ne nous permet pas d'inspirer la vie comme l'on voudrait. Nous voyons nos enfants grandir avec ce vilain sentiment de sentir le temps s'échapper comme une poignée de sable qui s'engraine entre nos doigts.
Je veux pouvoir, le temps d'un voyage, sentir chaque grain glisser sur ma paume.
Parfois, on a juste besoin de freiner. Sans prétendre vouloir arrêter le temps, on souhaite pouvoir s'offrir une parenthèse où il n'aura pas le dernier mot.
Je veux pouvoir deviner l'heure à la couleur des rayons du soleil qui se reflétera sur les joues de mes enfants.
Je veux pouvoir me lever sans guetter cette aiguille qui m'oblige chaque matin à boire mon thé à grandes gorgées ou même à le laisser refroidir sur la table sans même avoir eu le temps d'y toucher.
Je veux commencer une journée sans courir après une chaussette, un doudou ou une casquette.
Je veux que les matinées débutent sans sonnerie du réveil mais par les bruits des oiseaux, des vagues ou du vent qui châtouille les arbres.
Je veux qu'on prenne le temps. De s'asseoir par terre pour jouer avec eux. De lire cette histoire encore et encore jusqu'à ce que leurs paupières se ferment. D'apprécier chaque instant. De rires à gorge déployée jusqu'à ce que nos muscles en soient douleureux. De jouer dans les vagues en regardant les rayons faiblir à l'horizon.
Je veux que mes enfants s'endorment au creux de mes bras. Je veux rester assise dans le sable à les regarder jouer. Une minute ou une heure, peu importe.
Je veux qu'on prenne le temps. De découvrir des paysages inconnus. Des traditions différentes. De rencontrer des gens d'ailleurs. De s'émerveiller des choses simples.
Je veux juste qu'on prenne le temps. De passer des moments rien que nous face au monde. De vivre des instants magiques qui nous permettront de renforcer à jamais les liens qui nous unissent.
Je veux qu'on se laisse surprendre chaque jour par des horizons nouveaux. Qu'on expérimente des sentiments inconnus. Qu'on tisse des liens éternels.
Je veux juste qu'on prenne le temps d'être nous.
[ mais Ailleurs.]

![ᴼⁿ ᵗ'ⁱⁿᵛⁱᵗᵉ... À ʜᴀᴘᴘʏʟᴀɴᴅ ! 🙀😻
_____________________________________
En collaboration avec le @vpass_officiel - le précieux pass pour explorer les meilleurs parcs et attractions du Valais et du canton de Vaud - on est trop heureux de t'inviter à une journée INCROYABLE au parc d'attractions @happylandgranges à Granges/Sierre !
Le samedi 2 mai, le parc sera gratuit pour les détenteurs du ValleyPass et les invités exclusifs..🥰
On se réjouit trop de cet événement et on aimerait beaucoup partager ce moment avec une famille par ici .. donc peut-être vous ! 👇🏻
🎁 À gagner : un pack Famille (4 invitations) pour la journée du samedi 2 mai (Accès libre de 10h à 18h) à Happyland 🎢
Pour participer, il suffit de :
▪︎ Suivre les comptes @mengojuice, @happylandgranges et @vpass_officiel
▪︎ Inviter tes ami.es. en commentaire
[1commentaire = 1 chance🍀]
▪︎ Repartage ce post 🔂 [repost ou story]
▪︎ Être libre le samedi 2 mai (for sure 😏)
➡️ Tirage au sort dimanche 26 avril 🤩🥳
GOOD LUCK 🤞🏻
___________________________________
* concours organisé en collaboration avec @vpass_officiel - invitation
* Seul ce compte @mengojuice sera utilisé pour informer la personne gagnante.
CONCOURS | ACTIVITÉS FAMILLE](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/671224319_18571865317016938_5806717593056509166_n.heic?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=102&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0FST1VTRUxfSVRFTS5iZXN0X2ltYWdlX3VybGdlbi5DMyJ9&_nc_ohc=rHxJCpxvlMkQ7kNvwFcmuRE&_nc_oc=AdpNLO0egw0ae7JydwynD1gUVe7xAMDlvcxrhgdVlrsn-R535vLsvcWQDBRkvapd4wA&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=KnVy-8XvBlSMxIxmUgbuxg&_nc_tpa=Q5bMBQFG7_Hc6B3xDHNBEpAhUCLuD8EN-7YE-MW6J5Zj9-0dLLYdk0j9EkqnUx6tWM2RdJuTbkHKT7_N&oh=00_Af2Z0M34Cdbsb8uglLJ2a99fFsaX6_LCg0Z9RwVrrmvb8w&oe=69EDBBDD)

![🎁À ɢᴀɢɴᴇʀ💥ᴜɴᴇ ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴇxᴘʟᴏꜱɪᴠᴇ💥
Edit : concours terminé ❌️ merci pour vos participations 💚
Est-ce que tu savais que la seule Mine de Sel encore en exploitation en Suisse ouvre ses galeries aux touristes?🇨🇭🏔🧂
ᴮⁱᵉⁿᵛᵉⁿᵘᵉ...
📍ᴀᴜx ᴍɪɴᴇꜱ ᴅᴇ ꜱᴇʟ ᴅᴇ ʙᴇx
➡️ Ici le Sel des Alpes y est extrait depuis plus de 3 siècles, d'abord à la force des bras, puis aujourd'hui encore avec des techniques plus modernes bien sûr!
👀 Il est possible de découvrir les Mines de Sel de Bex de l'intérieur lors d'une visite immersive "explosive", à pied dans les galeries et les réservoirs historiques - avec quelques surprises pour le palais aussi 😋🧂🍫
ᴇᴛ ᴛᴜ ꜱᴀɪꜱ Qᴜᴏɪ ?
🎁 On a un cadeau pour toi ! En collaboration avec Les Mines de Sel de Bex - @minesdeseldebex , on t'invite pour vivre toi aussi cette expérience unique et temporaire, à vivre jusqu'à cet été :
1 ᴘᴀᴄᴋ ꜰᴀᴍɪʟʟᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴇxᴘʟᴏꜱɪᴠᴇ ᴅᴇꜱ ᴍɪɴᴇꜱ 💥
[2 adultes + max.3 enfants]
Pour participer :
▪︎ Suivre les comptes @mengojuice et @minesdeseldebex
▪︎ Dis-nous en commentaire ce qui te fait envie dans cette visite 😀 et invite tes amis !
[1 Commentaire = 1 chance 🍀]
▪︎ Like 👍🏻 et repartage ce post 🔂
💌 BONUS : interagis (commentaire, likes, etc) sur nos 3 dernières publications
➡️ Tirage au sort le jeudi 16 avril 🍀🤞🏻
Bonne chance !
⚠️ Ce compte @mengojuice sera utilisé pour communiquer le nom du/de la gagante. Aucun autre compte n'est susceptible de le remplacer ⚠️
Concours | Idées famille | Explore ma Suisse 🇨🇭
* contenu rémunéré](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/661721726_18569721094016938_223745150811970394_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=107&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=CvzGIYRqQo4Q7kNvwFHXsRm&_nc_oc=AdotExDirv9h9VkYm45Hok1v7pYYZtLSH1wlOti5n59VimyzEz8TFE3xeqIytJcYx78&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=KnVy-8XvBlSMxIxmUgbuxg&_nc_tpa=Q5bMBQFlEtu7Zz3A1qS8j8_aEdxEh8LBvh9fjJHqfYLl284n8i3SYABKkBI8mzziroWpOU3Asm3kKlup&oh=00_Af18buKS4PRxvLLTQDGo-ufRrFuTbDwDIsgVrmK0yKXzEw&oe=69EDB033)








![ᴛᴜ ᴛ'ᴇɴ ꜱᴏᴜᴠɪᴇɴꜱ ? 🥹
ⱽᵉⁿᵈʳᵉᵈⁱ ¹³ ᵐᵃʳˢ ²⁰²⁰
____________________
Le monde tousse alors on préconise une respiration lente. Plus lente. Ce vendredi 13 mars, c'est ma 2ème semaine en tant que cheffe de rédaction. Je dois prendre l'antenne pour un flash spécial. Annoncer la fermeture des écoles dans tout le pays dès lundi 16 mars.
Ma feuille blanche vacille, un peu comme mon coeur. De maman ou de journaliste à ce moment. Un peu des deux. L'adrénaline fait le job mais ensuite ? Mon fils aîné à 5 ans, il n'aura même pas pu vivre une année scolaire entière. Les questions s'entassent et les réponses désertent.
On nous annonce un tsunami sans connaître la hauteur de la vague, la longueur de la plage, ni même la colline la plus proche pour se réfugier.
Les plans, les projets, les mariages, les vacances, tout s'écroule.. pour laisser respirer la terre. Sans trop tousser.
6 ans après, quels sont vos souvenirs de ce moment si particulier?
J'avais tout couché sur papier dès le lundi 16 mars- premier jour du semi-confinement en Suisse. J'avais besoin, pour moi, nous et aussi vous aujourd'hui.
J'ai décidé de publier mon journal Covid - en brouillon depuis 6 ans dans mes dossiers. Parce qu'on doit se souvenir de ce moment mais surtout parce qu'on doit en tirer les enseignements nécessaires. ❤️🩹 Trop de gens toussent encore 😪
➡️ www.mengojuice.com
[ᴸⁱⁿᵏ ⁱⁿ ᵇⁱᵒ]
Covid | Pandémie | Journal de bord](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/649319413_18562036591016938_304915910575686548_n.heic?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=109&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0FST1VTRUxfSVRFTS5iZXN0X2ltYWdlX3VybGdlbi5DMyJ9&_nc_ohc=eE7kjzmIXyAQ7kNvwEvRQTS&_nc_oc=AdoJEbKPh9uPnIfKAgnn4g-V4jm6iNkn0S529JPB0hojE_pIAobFGus74N59OQvcfC4&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=KnVy-8XvBlSMxIxmUgbuxg&_nc_tpa=Q5bMBQEdvx6haE7B9NSXT5LKwNXmebKSUTkH7UZQohD0_V_jG0MtUYVQVySwonWK5Va4Tj_MSfHZS9mh&oh=00_Af2GtS1o_yWn16DFFYmBjabf672CP7xR6m75zq5FZ0Afxg&oe=69EDB0E1)






















Commentaires