• Natacha Mengoli

Des cadeaux malins et durables


Le décompte jusqu’à Noël a démarré et avec la période de l’Avent, vient aussi le stress des cadeaux.

Voici quelques idées rusées et durables pour combler les petits lutins au pied du sapin.

Le Wheely Bug : ce sont ces adorables petits-trotteurs nées en Australie. Ils sont dotés de roues multidirectionnelles et sont donc très maniables, même pour les petits. Ils apparaissent sous forme d’une multitude d’animaux qui s’enfilent comme une hausse sur la base du trotteur. Il est donc possible de changer uniquement la housse pour avoir un nouvel animal dans la chambre des enfants. Il est utilisable pour les petits (dès 1 an) qui découvrent la mobilité et qui pourront simplement le pousser mais ensuite il fait fureur encore longtemps auprès des grands. Vu son utilisation sur plusieurs années et sa bonne résistance, il mérite d’être qualifié comme étant un jouet durable. Certes, le prix est assez élevé mais, à nouveau, vu la durée de vie du produit, cela se justifie.

Pourquoi ne pas offrir un peu de lecture et d’évasion tout au long de l’année ? L’idée d’offrir un abonnement à un magazine pour enfants ou jeunesse est parfaitement en adéquation avec la tendance qui cherche à s’éloigner du consumérisme de masse à l’approche de Noël. Vos petits protégés auront ainsi un petit cadeau chaque mois dans leur boite aux lettres. Vous trouverez facilement un nombre d'offres incalculables sur le net. Nous avons eu la chance de recevoir ce cadeau de la part de la marraine de notre petit loup et il a juste adoré lire et découvrir son petit livre Toupie chaque mois.

Dans le même ordre d'idées des cadeaux éducatifs qui s'échelonnent sur l'année, il existe aussi les box créatives. On a jamais testé à la maison mais j'aime beaucoup le concept. Il y a PandaCraft par exemple en France (mais la livraison en possible en Suisse) mais aussi DoItBox pour les petits Helvètes. Peut-être que cela pourrait combler une ou une petite bricoleuse chez vous?

La planisphère de Janod. Mon amour pour les voyages n'est un secret pour personne donc évidemment que ce produit pouvait que me séduire. Je l'ai acheté pour expliquer à nos chatons notre tour du monde et leur montrer notre itinéraire mais aussi les curiosités que nous allons voir dans chaque région du globe. C'est un puzzle géant magnétique qui saura ravir les petits et les grands. Attention toutefois certaines pièces sont très petites donc dangereuses pour les moins de 3 ans et surtout elles s'égarent facilement donc je vous conseille de toujours utiliser cette planisphère sous surveillance. C'est aussi un joli tableau déco car il est possible de suspendre la carte à un mur (bien que le puzzle soit assez lourd, attention vos accroches au mur). Chaque pays est dessiné avec les curiosités qui lui sont propres et cela en fait un réel support éducatif pour les petits aventuriers ou les adeptes de géographie. Il s'agit également ici d'un cadeau qui peut s'utiliser durant de longues années et qui mérite donc la mention de jouet durable d'autant qu'il est essentiellement composé de bois. Oui, il a tout pour lui celui-ci.

A moins de vivre dans une grotte éloignée de la planète de la parentalité connectée, vous avez forcément du entendre parler de la Lunii Box?

C'est une boite à histoire un peu magique. Pourquoi? Parce que ce sont les enfants eux-mêmes qui décident du scénario de leur histoire en choisissant les héros, les objets, les lieux. Tout cela sur une petite boîte qui ne contient pas d'écran mais sur laquelle se dessine simplement des icônes qui permettent aux petits de faire leur choix.

Je peux pas vous faire un retour sur notre expérience puisque nous allons l'offrir à nos petits chats pour Noël. Cette box magique sera certainement l'alliée idéale durant les longs trajets de notre voyage. Le set de base comprend 48 histoires mais ce qui est vraiment génial, c'est qu'il est possible d'en télécharger des centaines d'autres sur Lunii.fr. Autre point éducatif, c'est que les histoires ne sont pas disponibles uniquement en français. Huit langues sont proposées pour raconter des histoires magiques à vos enfants. Une superbe initiative pour les éveiller à l'écoute de l'italien, de l'anglais ou de l'allemand, par exemple.

On a vraiment hâte de tester mais après quelques recherches, je n'ai vraiment que vu des échos favorables.

J'espère que ces quelques propositions sauront aider ceux qui peine à savoir comment faire briller les yeux des lutins le soir de Noël.

Douce période de l'Avent à vous.

N.

#jouet #Noël #enfant #éducation #green

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Par tags

Archives

© 2016-2020 Mengojuice

  • b-facebook
  • Instagram Black Round