top of page

Mon journal Covid-19-semaine 6



On a démarré notre sixième semaine hier mais elle a commencé aujourd'hui pour moi avec un retour au travail. Je vous avoue que j'avais hâte d'y retourner après 10 jours à la maison, sans dépaysement, mon job me manquait. J'ai un peu déchantée sitôt la porte de la radio poussée... Le thermomètre et le gel désinfectant entreposés à l'entrée m'ont rappelé à cette triste réalité.. La radio ne résonne plus de rires et d'embrassades. Cela me manque...


21.04.20 - 23h05


_____________


22.04.20


"Maman, j'en ai marre, je veux revoir mes copains".


Après six semaines, le temps commence à être long pour mes enfants surtout mon grand. C'est pas facile de les avoir tous les jours H24 à la maison, on est bien fatigué et parfois on se plaint de leurs comportements... Pourtant j'ai dis à mon mari "tu crois pas que eux ils doivent aussi en avoir marre de nous?" 😂 Aucun doute que oui mais ils sont trop bien éduqués pour nous le dire (comme je me balance des fleurs, abusé.)



Sinon au rayon nouvelles, on devra mettre un masque pour aller chez le coiffeur. Ça tombe bien, j'y vais jamais, ou presque. Je sais que les masques permettent de protéger les autres mais je trouve cela tellement anxiogène. Je ne m'habitue pas aux gens gantés qui font leurs courses ou autres passants qui changent de trottoir... Par contre un ciel bleu sans avion, c'est splendide. Au moins ça.




22.04.20-21h42


______________


24.04.20


Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui et ça me fait tellement du bien au moral. Les contaminations sont en baisse depuis plusieurs jours. 181 nouveaux cas hier, on est loin de 1400 où 1500 quotidiens au pic de la crise. L'armée entame aussi la démobilisation de ses soldats, ils pourront -une partie seulement--rentrer après 40 jours loin des leurs. Évidemment, on reste toujours dans le régime strict mais avec l'allègement qui intervient lundi, j'ai l'impression que mon cœur sallege aussi un peu et ça fait du bien.


24.04.20- 21h46


______________


25.04.20



Journée au travail ce samedi mais la soirée fût particulièrement belle. Nous sommes allés chercher trois petits lapins nains. L'idée gérait dans ma tête depuis des années puis aux premières semaines du semi-confinement, on s'est dit pourquoi pas maintenant ? Nos projets de voyage sont tous repoussés, nous serons à la maison les prochains mois à venir et les garçons sont maintenant assez grands pour s'occuper de petits animaux. C'était le bon moment. Ces petites boules de poils resteront la douce surprise de cette étrange période.




25.04.20 - 22h36


_______



26.04. 20


Je termine cette sixième semaine sur les rotules. J'ai enchaîné les journées au boulot jusqu'à 19h ce soir et suis l'ombre de moi-même mais... Avec un cœur plutôt allégé par rapport aux semaine précédentes puisque demain démarre la première étape du déconfinement. Je vais pas courir chez le coiffeur mais j'ai une hâte. Aller acheter des fleurs, parce que des fleurs c'est pour moi des pétales de bonheur et après six semaines étranges et pénibles, j'en ai bien besoin.


26.04.20- 21h31

 
 
 

Commentaires


bottom of page