Mon journal Covid-19-semaine 6
- Natacha M.
- 4 juin
- 2 min de lecture

On a démarré notre sixième semaine hier mais elle a commencé aujourd'hui pour moi avec un retour au travail. Je vous avoue que j'avais hâte d'y retourner après 10 jours à la maison, sans dépaysement, mon job me manquait. J'ai un peu déchantée sitôt la porte de la radio poussée... Le thermomètre et le gel désinfectant entreposés à l'entrée m'ont rappelé à cette triste réalité.. La radio ne résonne plus de rires et d'embrassades. Cela me manque...
21.04.20 - 23h05
_____________
22.04.20
"Maman, j'en ai marre, je veux revoir mes copains".
Après six semaines, le temps commence à être long pour mes enfants surtout mon grand. C'est pas facile de les avoir tous les jours H24 à la maison, on est bien fatigué et parfois on se plaint de leurs comportements... Pourtant j'ai dis à mon mari "tu crois pas que eux ils doivent aussi en avoir marre de nous?" 😂 Aucun doute que oui mais ils sont trop bien éduqués pour nous le dire (comme je me balance des fleurs, abusé.)
Sinon au rayon nouvelles, on devra mettre un masque pour aller chez le coiffeur. Ça tombe bien, j'y vais jamais, ou presque. Je sais que les masques permettent de protéger les autres mais je trouve cela tellement anxiogène. Je ne m'habitue pas aux gens gantés qui font leurs courses ou autres passants qui changent de trottoir... Par contre un ciel bleu sans avion, c'est splendide. Au moins ça.
22.04.20-21h42
______________
24.04.20
Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui et ça me fait tellement du bien au moral. Les contaminations sont en baisse depuis plusieurs jours. 181 nouveaux cas hier, on est loin de 1400 où 1500 quotidiens au pic de la crise. L'armée entame aussi la démobilisation de ses soldats, ils pourront -une partie seulement--rentrer après 40 jours loin des leurs. Évidemment, on reste toujours dans le régime strict mais avec l'allègement qui intervient lundi, j'ai l'impression que mon cœur sallege aussi un peu et ça fait du bien.
24.04.20- 21h46
______________
25.04.20
Journée au travail ce samedi mais la soirée fût particulièrement belle. Nous sommes allés chercher trois petits lapins nains. L'idée gérait dans ma tête depuis des années puis aux premières semaines du semi-confinement, on s'est dit pourquoi pas maintenant ? Nos projets de voyage sont tous repoussés, nous serons à la maison les prochains mois à venir et les garçons sont maintenant assez grands pour s'occuper de petits animaux. C'était le bon moment. Ces petites boules de poils resteront la douce surprise de cette étrange période.
25.04.20 - 22h36
_______
26.04. 20
Je termine cette sixième semaine sur les rotules. J'ai enchaîné les journées au boulot jusqu'à 19h ce soir et suis l'ombre de moi-même mais... Avec un cœur plutôt allégé par rapport aux semaine précédentes puisque demain démarre la première étape du déconfinement. Je vais pas courir chez le coiffeur mais j'ai une hâte. Aller acheter des fleurs, parce que des fleurs c'est pour moi des pétales de bonheur et après six semaines étranges et pénibles, j'en ai bien besoin.
26.04.20- 21h31










![..And trying to keep them alive 🙈
___________________________________
La maternité n'est pas un long fleuve tranquille 😁 même un chaos éternel pour certaines
[coucou les boy mom 👋🏻 💙 on se comprend 🙂↕️]
Ça me fait penser à cette phrase qui me fait beaucoup rire :
" Les garçons c'est moins de drames que les filles mais c'est plus difficile à garder en vie " 😅
Pas de généralités, il y a des filles super énergiques et des garçons calmes .. mais pas ici !
Et chez vous, c'est comment? 👀
Joyeuses fêtes des Mamans à toutes les Wonder moms pas ici ❣️🇨🇭 🇧🇪 🇨🇦 🇺🇸 🌎
Passez une merveilleuse journée avec vos protégé.es
🫶🏻 💌💋
Maman | Momlife | Boy Mom](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.71878-15/696152206_1234600775419429_7012816315506840315_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=101&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=KcLd3lXlXAMQ7kNvwH1COT-&_nc_oc=AdrxyhLyVZ0rzrTGcEDV7_JCcIhcbBZTbPQ3aNRwjVrq2BQU8B8n9RcNr7ye91-PYU4&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=h3XhIkODy9ByCezdpCOzJQ&_nc_tpa=Q5bMBQF_199pGatvsdlZWANdYLNPqBPE1PfQb-bhOcbj2PEqkxni3lXyahsD8di0pymfqqKiK1gNMflB&oh=00_Af9xfiUW2p2yuDhU9jlKPuxyCzHk0_Nm7rvUoL-gXJOUQw&oe=6A365083)
![Des attractions dès 2 ans ? 🎢🎠🧸ℹ️
Dans le cadre la journée spéciale du @vpass_officiel, on a eu la chance de découvrir le parc d'attraction @happylandgranges 🎡🎪
On a passé un super moment dans ce parc, certes old-school 🤠, mais super familial et convival. On a aimé :
▪︎ la taille du parc parce que les grands peuvent facilement se repérer et se déplacer avec une certaine autonomie
▪︎ la diversité des attractions et aucune attente !
▪︎ le côté coloré et vintage des manèges
Ce style vintage a quand même ses limites parce que certaines attractions sont vraiment défraîchies et mériteraient une petite cure de jouvence 🫤🛠🔍 mais j'ai interrogé les garçons plusieurs fois sur leurs ressentis et ils n'ont jamais évoqué ce point 😆 Comme quoi, nos yeux d'adultes peuvent nous rendre un peu grincheux ou exigeants ? 🤷🏼♀️😜
On a, dans tous les cas, passé un super moment dans ce parc. Il se destine plutôt aux petits (2-10 ans pour être large). À 11 ans, Lenny a encore eu beaucoup de plaisir et Nael (4ans) a pu faire toutes les attractions sauf deux, il s'est régalé ! Même sur les bûches 🫣 où j'ai sûrement eu plus peur que lui ! 🙀
📍ʜᴀᴘᴘʏʟᴀɴᴅ - ꜱɪᴇʀʀᴇ [ᴠꜱ]
ℹ️ Prix: 25.50 CHF - dès 3 ans
(même tarif adulte/enfant)
╰┈➤ˎˊ˗ Le @vpass_officiel te propose de super rabais 😊
Tu as déjà testé ce parc de loisirs ? 🎠🎡🎢
Famille | Parc d'attraction | Idées sorties
*i n v I t a t I o n](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.71878-15/686900567_1268768674962273_2433998830580149883_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=111&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=uvIh5-M_prQQ7kNvwEUKYut&_nc_oc=Adroqidaofl-538UokgjGb9hs1v356s5yEZHuveE20IrZK5Yvpl8jJfGrNw5W_ARjcA&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=h3XhIkODy9ByCezdpCOzJQ&_nc_tpa=Q5bMBQHJQdEeSlHWf5sxnZEeFoYvQn8k54qy1-pJPn2iYpYAVoDSe41Nhth-VwOefM-lbdMBS5apsTkv&oh=00_Af-LTw7ATU31tsY9k_NTKlNxcrhnhhbTrGGnem5AGB350A&oe=6A3644A1)
![🕺🏼🄲🄾🄽🄲🄾🅄🅁🅂 🎶Dᵣᵢₜcₕᵢₙₒ🍀
Edit : concours terminé
Tu la sens? La saison des festivals ??? 🎙🎸
Le @dritchino arrive à la fin du mois pour une nouvelle édition avec une prog' incroyable 🙀
╰┈➤ˎˊ˗ Luiza, Magic System, Tafta, Skip the Use, Ofenbach .. et plein d'autres! 🎙💯
On se réjouit troop d'y être.. d'ailleurs, on a une trop bonne nouvelle 🤗🤫
[ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx ᴠᴇɴɪʀ ᴀᴠᴇᴄ ! 🕺🏼🎶🎉 ]
On a ᴅᴇᴜx ᴀʙᴏꜱ à faire gagner (enfants -16 ans gratuit si accompagnés), pour vivre des moments magiques en famille ᵗᵒᵘᵗ ˡᵉ ʷᵉᵉᵏ⁻ᵉⁿᵈ du 29-30 mai à Courgenay, dans le Jura 🇨🇭🌲
🏕 Camping gratuit si tu veux passer la nuit sur place, pour profiter un max et en toute sécurité!
Pour participer ⬇️
▪︎ Suivre les comptes @dritchino et @mengojuice 🥰
▪︎ Mentionne tes potes de festival en commentaire 🕺🏼
▪︎ Un commentaire = une chance 🍀
▪︎ Partage le concours (story ou repost)👌🏻
🎉Annonce des gagnants lundi 11 mai
⚠️ C'est uniquement ce compte-ci @mengojuice qui sera utilisé pour annoncer et contacter les gagnants. 🙏🏻
*Concours organisé en collaboration avec @dritchino
Bonne chance et à bientot au Dritchino 💃🏼🎶💋
|| Concours || festival || Activités famille](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.71878-15/686529410_1214761060580520_7927320482923982681_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=106&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=7BIjbGmgNV0Q7kNvwESSzK-&_nc_oc=AdovHKFG3NwTahItVQnZr0--Bxea1enH6-JBHryxrzAzJuy9IjdOI_1v-NcFkfLRxMA&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=h3XhIkODy9ByCezdpCOzJQ&_nc_tpa=Q5bMBQHXxFiaTxey6Bt55a-NH71tegx5b9inPMHjzlhc7vQ66WlSjDsrVfEEu68mie-FSxqZlPWD_1PM&oh=00_Af_5Ag3dRoPQgBBwzXWbqggZvl_jz8HvIzC1SPZze73fow&oe=6A3656A8)


![ᴼⁿ ᵗ'ⁱⁿᵛⁱᵗᵉ... À ʜᴀᴘᴘʏʟᴀɴᴅ ! 🙀😻
_____________________________________
EDIT : Concours terminé- merci pour vos participations ❣️
En collaboration avec le @vpass_officiel - le précieux pass pour explorer les meilleurs parcs et attractions du Valais et du canton de Vaud - on est trop heureux de t'inviter à une journée INCROYABLE au parc d'attractions @happylandgranges à Granges/Sierre !
Le samedi 2 mai, le parc sera gratuit pour les détenteurs du ValleyPass et les invités exclusifs..🥰
On se réjouit trop de cet événement et on aimerait beaucoup partager ce moment avec une famille par ici .. donc peut-être vous ! 👇🏻
🎁 À gagner : un pack Famille (4 invitations) pour la journée du samedi 2 mai (Accès libre de 10h à 18h) à Happyland 🎢
Pour participer, il suffit de :
▪︎ Suivre les comptes @mengojuice, @happylandgranges et @vpass_officiel
▪︎ Inviter tes ami.es. en commentaire
[1commentaire = 1 chance🍀]
▪︎ Repartage ce post 🔂 [repost ou story]
▪︎ Être libre le samedi 2 mai (for sure 😏)
➡️ Tirage au sort dimanche 26 avril 🤩🥳
GOOD LUCK 🤞🏻
___________________________________
* concours organisé en collaboration avec @vpass_officiel - invitation
* Seul ce compte @mengojuice sera utilisé pour informer la personne gagnante.
CONCOURS | ACTIVITÉS FAMILLE](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/671224319_18571865317016938_5806717593056509166_n.heic?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=102&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0FST1VTRUxfSVRFTS5iZXN0X2ltYWdlX3VybGdlbi5DMyJ9&_nc_ohc=9gIIM8g9Qu0Q7kNvwFVMNJx&_nc_oc=AdoWIIUK54KkLBtMAEk06MBPHZHfS-JNZQOMwo8sqXDxAXjzvlIby5RwyjvMGBKp42Q&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=h3XhIkODy9ByCezdpCOzJQ&_nc_tpa=Q5bMBQGLqEZeWsxyWsqkAoyeaAVEt6fhcy-Pxl7KlO_dMbtdxH0ufowYEOwKCk2xMaqF8b74vAZQL8__&oh=00_Af9WraXVOmaaql0m56ZNUeWihvbfesAHYJgLE6W1A2-Cdw&oe=6A36769D)

![🎁À ɢᴀɢɴᴇʀ💥ᴜɴᴇ ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴇxᴘʟᴏꜱɪᴠᴇ💥
Edit : concours terminé ❌️ merci pour vos participations 💚
Est-ce que tu savais que la seule Mine de Sel encore en exploitation en Suisse ouvre ses galeries aux touristes?🇨🇭🏔🧂
ᴮⁱᵉⁿᵛᵉⁿᵘᵉ...
📍ᴀᴜx ᴍɪɴᴇꜱ ᴅᴇ ꜱᴇʟ ᴅᴇ ʙᴇx
➡️ Ici le Sel des Alpes y est extrait depuis plus de 3 siècles, d'abord à la force des bras, puis aujourd'hui encore avec des techniques plus modernes bien sûr!
👀 Il est possible de découvrir les Mines de Sel de Bex de l'intérieur lors d'une visite immersive "explosive", à pied dans les galeries et les réservoirs historiques - avec quelques surprises pour le palais aussi 😋🧂🍫
ᴇᴛ ᴛᴜ ꜱᴀɪꜱ Qᴜᴏɪ ?
🎁 On a un cadeau pour toi ! En collaboration avec Les Mines de Sel de Bex - @minesdeseldebex , on t'invite pour vivre toi aussi cette expérience unique et temporaire, à vivre jusqu'à cet été :
1 ᴘᴀᴄᴋ ꜰᴀᴍɪʟʟᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴇxᴘʟᴏꜱɪᴠᴇ ᴅᴇꜱ ᴍɪɴᴇꜱ 💥
[2 adultes + max.3 enfants]
Pour participer :
▪︎ Suivre les comptes @mengojuice et @minesdeseldebex
▪︎ Dis-nous en commentaire ce qui te fait envie dans cette visite 😀 et invite tes amis !
[1 Commentaire = 1 chance 🍀]
▪︎ Like 👍🏻 et repartage ce post 🔂
💌 BONUS : interagis (commentaire, likes, etc) sur nos 3 dernières publications
➡️ Tirage au sort le jeudi 16 avril 🍀🤞🏻
Bonne chance !
⚠️ Ce compte @mengojuice sera utilisé pour communiquer le nom du/de la gagante. Aucun autre compte n'est susceptible de le remplacer ⚠️
Concours | Idées famille | Explore ma Suisse 🇨🇭
* contenu rémunéré](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/661721726_18569721094016938_223745150811970394_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=107&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=4QHXnGRoyMgQ7kNvwG45MYH&_nc_oc=AdpQO0Pp9Frt-K7Zv-rxNQkQ5Ia1u8QXTf4jjY2QmlW9FbBLtcsDPafGoAJ7SjUZegc&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=h3XhIkODy9ByCezdpCOzJQ&_nc_tpa=Q5bMBQHVtq-tRLgus_vshlwOAQijQR8XmYg_05WDK_hWGgWUk9MFqG0bJ3FXPjNSK_kl3Ru9nSNoOBpO&oh=00_Af8CViBz8WqgCf0CvJb2c-_uAetfM2Cisg2t0M2347c3jA&oe=6A366AF3)








![ᴛᴜ ᴛ'ᴇɴ ꜱᴏᴜᴠɪᴇɴꜱ ? 🥹
ⱽᵉⁿᵈʳᵉᵈⁱ ¹³ ᵐᵃʳˢ ²⁰²⁰
____________________
Le monde tousse alors on préconise une respiration lente. Plus lente. Ce vendredi 13 mars, c'est ma 2ème semaine en tant que cheffe de rédaction. Je dois prendre l'antenne pour un flash spécial. Annoncer la fermeture des écoles dans tout le pays dès lundi 16 mars.
Ma feuille blanche vacille, un peu comme mon coeur. De maman ou de journaliste à ce moment. Un peu des deux. L'adrénaline fait le job mais ensuite ? Mon fils aîné à 5 ans, il n'aura même pas pu vivre une année scolaire entière. Les questions s'entassent et les réponses désertent.
On nous annonce un tsunami sans connaître la hauteur de la vague, la longueur de la plage, ni même la colline la plus proche pour se réfugier.
Les plans, les projets, les mariages, les vacances, tout s'écroule.. pour laisser respirer la terre. Sans trop tousser.
6 ans après, quels sont vos souvenirs de ce moment si particulier?
J'avais tout couché sur papier dès le lundi 16 mars- premier jour du semi-confinement en Suisse. J'avais besoin, pour moi, nous et aussi vous aujourd'hui.
J'ai décidé de publier mon journal Covid - en brouillon depuis 6 ans dans mes dossiers. Parce qu'on doit se souvenir de ce moment mais surtout parce qu'on doit en tirer les enseignements nécessaires. ❤️🩹 Trop de gens toussent encore 😪
➡️ www.mengojuice.com
[ᴸⁱⁿᵏ ⁱⁿ ᵇⁱᵒ]
Covid | Pandémie | Journal de bord](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/649319413_18562036591016938_304915910575686548_n.heic?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=109&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0FST1VTRUxfSVRFTS5iZXN0X2ltYWdlX3VybGdlbi5DMyJ9&_nc_ohc=AGQfKxKGlJoQ7kNvwGQnHlo&_nc_oc=AdrBTDa1vLLsvVRZbqQlzWRMP_Dl9eLbUbI-gw836nfX7Qut516qnaQeQj_HS85LJcc&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=h3XhIkODy9ByCezdpCOzJQ&_nc_tpa=Q5bMBQHiL1swl1lB2hNEsyeF9ObwpyvbRhLVIJcwNsDavFHbWasmbPjdFO2tBb8TBcAa_6siMVg-IRUn&oh=00_Af9YAstEgeJE-rRnyHBnonzO5pLyByjyBDGVgfsA8e4rSQ&oe=6A366BA1)








Commentaires