• Natacha Mengoli

En vadrouille au Bannalpsee

Mis à jour : 12 avr. 2020


Cela faisait déjà plusieurs mois que j'avais repéré ce joli lac sur un article du Migros Magazine.

Un bon plan famille avec un sentier ludique, c'était l'idéal pour une belle journée d'août.

Je ne savais pas vraiment si ce lieu était touristique ou connu mais je m'attendais vraiment à rencontrer plus de monde. Quelle bonne surprise de voir personne à l'arrêt des télécabines à Oberrickenbach et de pouvoir profiter d'un pique-nique en tête avec ces panoramas grandioses.

Voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu des paysages stupéfiants que l'on trouve aux environs de ce lac de barrage.

La balade est parfaite pour les enfants car un chemin leur est spécialement destiné: le Zwärgliweg ou le chemin des nains.

Pour l'emprunter, il faut se rendre à Oberrickenbach et prendre le télécabine Chrützhütte. Un portail de couleurs marque le début du parcours qui descend vers le lac pour ensuite en faire le tour. Des postes ludiques jalonnent le parcours et motivent les petits marcheurs à aller plus loin. Le tracé est facile mais pas adapté en poussette donc un porte-bébé est nécessaire pour les plus petits.

A l'embouchure du torrent, des places de piques-nique avec des zones de grillade sont prévues. Le coin est parfait pour tremper les pieds dans l'eau glacée ou se baigner dans le lac pour les plus courageux. Des jeux permettent aux petits aventuriers de profiter pleinement de cet endroit au coeur de l'alpage. Un vrai bonheur.

Pour les infos pratiques:

  • 21 frs/ adulte pour les télécabines au départ d'Oberrickenbach (billet valable pour les deux télécabines. L'un arrive au dessus du lac - Chrützhütte et l'autre au niveau du barrage - Bannalpsee).

  • Le Pass Famille est à 50 frs et les enfants paient dès 6 ans. Le pass est avantageux même avec un seul enfant payant.

  • Les caisses des cabines sont old school. Pas de carte. Cash cash baby.

  • Il y a une auberge/restaurant au bord du lac avec la possibilité de se restaurer à la pleine saison.

  • Les grilles et le bois est déjà sur place à la zone de pique-nique.

  • Certains chemins sont interdits avec les chiens, se renseigner aux caisses des cabines.

  • Parking gratuit au bas des cabines.

  • Prévoyez du rechange pour vos loulous, ils vont forcément barboter.. dans la rivière, le lac ou les marécages environnants :)

  • Outre le chemin des nains, il y a évidemment mille chemins de randonnées là-haut, certains plus exigeants que d'autres.

En espérant que cette article vous donne l'envie d'aller explorer ce joli coin en famille, entre amis ou avec vous-même, peu importe! N'hésitez pas à me partager vos impressions si vous y allez et à faire passer plus loin si ce coin pourrait ravir de vos connaissances :)

Belle découverte!

N.

#aventure #famille #excursion #suisse #vadrouille #montagne #vlog

0 commentaire

Posts récents

Voir tout