• Natacha Mengoli

Au coeur du Centre REGA

Mis à jour : 12 avr. 2020


15 000.

C'est le nombre de personnes qui ont afflué le week-end dernier à l'aéroport de Zürich-Kloten pour y visiter la base de la garde aérienne suisse, la REGA.

On a eu la chance de faire partie de ces milliers de personnes qui ont pu découvrir l'espace de quelques heures l'antre de cette organisation de sauvetage si respectée en Suisse.

Malgré la petite déception de ne pas avoir pu visiter l'intérieur du jet ambulance (attente de 5h à 6h), ce fût une superbe découverte autant pour les petits que les grands.

La REGA n'avait plus ouvert sa base au public depuis 6 ans, ce qui explique cet engouement fou peut-être. Ou peut-être que nous sommes tous un peu fascinés par ces hommes et femmes aux sourires sincères et humbles qui sauvent des vies chaque jour au péril de la leur. Quel respect ils méritent. J'avoue que ce n'est pas le jet ou les hélicoptères qui m'ont impressionnée, ce sont eux. Dans leur simplicité de nous sauver.

La REGA possède une douzaine de bases en Suisse. Chacune d'elles ouvre ses portes de manière plus ou moins régulière.

Guettez la prochaine visite publique et allez-y le plus tôt possible. Vous n'y serez pas seuls mais néanmoins ravis, j'en suis certaine.

#aventure #famille #enfant #vlog #REGA #éducation

0 commentaire

Posts récents

Voir tout