From Vegas with Love
- Natacha M.
- 3 oct. 2017
- 2 min de lecture

Photo by David Becker/Getty Images
J’ai découvert cette image effroyable en rédaction ce matin à l’aube.
C’est la une d’un quotidien bien connue en Suisse. C’est aussi une image que l’on retrouve, aujourd’hui, dans les médias un peu partout sur la planète. Depuis que je l'ai vu, cette image me hante l'esprit. La force qu'elle dégage m'ensorcelle et me stupéfie.
Elle incarne à la fois la terreur et l’amour. La peur et la protection. La solitude et la proximité.
Elle a été prise par le photographe américain David Becker. Il était présent pour couvrir ce qu’il pensait être un simple concert de country. Cette soirée finalement marquera sa vie de photojournaliste à tout jamais.
C'est en suivant sa conscience journalistique qu'il a couru vers l'endroit que tout le monde fuyait. C'est aussi ça le métier de journaliste: aller à contre-courant pour montrer ce que les autres ne veulent pas voir. Debout sur une table, il a capturé l'horreur. Croyant comme beaucoup qu'il s'agissait de simples pétards ou des crépitements de hauts-parleurs, il n'a pas mesuré le danger ni le drame qui se jouait sous son objectif.
Ce n'est qu'en revenant sous la tente destinée aux médias qu'il a pris le temps de regarder de plus près les clichés qu'il venait de réaliser. Plongé dans l'incompréhension, alors qu'il pensait photographier des gens en pleine simulation, il constate sur ses images que le sang qui coule de leurs blessures est réel. Il comprend que ces personnes sont en train de mourir devant lui. Troublant, choquant, je vous invite d'ailleurs à aller lire de manière plus exhaustive son récit (en anglais) ici.
Par leur authenticité, les photos de David Becker nous plongent au coeur de ce drame épouvantable. Au coeur de la peur de la mort, du désir de fuir le danger sans connaitre sa source et de l'envie de protéger ceux que l'on aime.
Parmi l'horreur, cet homme a réussi le plus incroyable des défis. Il a su capter la tendresse. D'où la dimension si paradoxale et bouleversante de cette photo. Elle bouleverse ma conscience de journaliste, de maman et de citoyenne de ce monde. Elle bouleverse aussi ma conscience de voyageuse puisque j'ai eu l'occasion de séjourner au Mandalay Bay en été 2014. Cet hôtel m'avait séduit pour sa piscine à vagues bordée d'une plage de sable.
Mais à cause de la folie d'un homme, le Mandalay Bay ne fera plus rêver personne. Il a perdu son étincelle tout comme sa ville.
Aujourd'hui, Vegas ne brille plus malgré ses mille lumières.
Alors cessons un instant de débattre sur l'amour des Américains pour les armes, la laxisme du Nevada ou la stupidité de Trump mais aidons plutôt cette ville meurtrie à se relever, en hommage à tous ceux qui n'ont pas pu le faire ce dimanche funeste.
Bravons la peur et penchons nous sur ses habitants et ses victimes et couvrons les de tout notre amour.
Comme ce jeune homme l'a fait pour celle qu'il aime.
(Pour satisfaire les curieux, qui comme moi, tiennent à connaitre l'épilogue de cette image, sachez que les deux protagonistes ont ensuite pu se relever et fuir le site selon le témoignage de D.B)



















![🎄❣️ᴄᴏɴᴄᴏᴜʀꜱ ᴅᴇ ɴᴏËʟ🎅🏼🎁
Edit: concours terminé
Noël arrive et avec le @passeportloisirs, on a un super cadeau pour toi 🥹
➡️ Un nouveau guide 2026 du @passeportloisirs d'une valeur de 98 CHF!
La porte magique pour découvrir 200 activités en Suisse et en périphérie, en couple, en famille ou entre amis et le tout en bénéficiant d'une réduction de 50% sur les prix d'entrée 😱🤗❤️🔥
La nouvelle édition vient de sortir mais les guides s'arrachent vite donc ne manque pas ta chance 🤩🍀
➡️ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴘᴀʀᴛɪᴄɪᴘᴇʀ ? 💌
⟶ Suis les comptes @mengojuice et @passeportloisirs
⟶ Like et enregistre cette publication ✅️
⟶ Invite tes amis d'aventures en commentaire 💃
⟶ 1 commentaire = 1 chance 🍀
[Disposer d'une adresse en Suisse est nécessaire 🇨🇭]
Tirage au sort le lundi 15 décembre 🤗🐞
ʙᴏɴɴᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ💋
⚠️ Le/La gagnant.e sera inverti.e par ce compte @mengojuice. Aucun autre compte n'est lié à ce concours 👀
*collaboration commerciale
Noël | Concours | Activités famille](https://scontent-iad3-2.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/590490085_18537790603016938_3412139381171505192_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=105&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=TqgTmklXjXwQ7kNvwHy26bv&_nc_oc=Adk4lHJswtEXDyAddw_qt3KuXKMGMbCGZYILEbj7My0CSuN15aulwgRMLNV_tO5fcN8&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-iad3-2.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=LpNRaOedEpRNctGBPsJ5Hw&_nc_tpa=Q5bMBQF-V-1Tr-p9sTO9t9ou9Zuesnw2GEgPpI9uSNY5CPWN5ZKPamFxwwFaGyLi0sZ3glLfPRjyjPLw&oh=00_Afw7MnhmBYjpjmQ8ij8wJ2NcXdm6LMDysIJ942EMTZq16g&oe=69AB7558)

















![🇨🇦➡️...Voyage sans fin 🙈
On pensait pas qu'on allait mettre 4 jours pour rentrer .. mais ce sont aléas du voyage .. et nous voici enfin au pays 🇨🇭✌🏻
Pour quelques temps seulement 🤫 on repart dès que notre van aura fini sa traversée de l'Atlantique 🗺 🙏🏻
En attendant : on mange des tartines au parfait et du gruyère ☺️ [ceux qui savent, savent😏🇨🇭]
Voyage || Travel || Canada || Suisse](https://scontent-iad3-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/549943501_18520561561016938_3416270733411712599_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=104&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=s4bbi8Qe_fUQ7kNvwHTznK-&_nc_oc=AdmWqeRevPsRJTTQsVAxh49-S9glA8k45MzktEhtjMQTk2GWDIEGe2haVm38ghJ0TBo&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-iad3-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=LpNRaOedEpRNctGBPsJ5Hw&_nc_tpa=Q5bMBQGDz0CyTW_n8-iJN7odt0KsIZZc__TAQLX1VDP0UARRDWDpcDUJjhioT9g-1710A-HfKhDCFChW&oh=00_AfwDlGHKry5qoAJnlj_OZVyzyM2toRI922XFsuDlDs3MUg&oe=69AB749B)

![Le Québec 💙 [ et ses particularités ]
On a adoré découvrir cette province francophone canadienne 🥰 mais certaines choses nous ont interpellés (pas dans le mauvaise sens, hein 🫶🏻) :
1. KFC devient PFK (Poulet Frit Kentucky) car les enseignes ont l'interdiction d'avoir des noms anglophones (le drive c'est donc : service au volant 😌) Les signaux STOP n'existent pas, ici c'est ARRÊT 🫷🫷.
2. Le dépanneur c'est la petite épicerie qui dépanne quand tu as une panne de .. frigo 😅 chez nous, c'est bien le dépanneur qui vient te dépanner quand tu as une panne mécanique 🚘🛠 (on a bien rigolé quand on cherchait un magasin et qu'on a pensé que notre GPS nous indiquait des garages 🤣)
3. Ici, tout le monde se tutoie ✌🏻 Avec l'influence de la culture anglophones qui connaît pas le vouvoiement, des inconnus te tutoient immédiatement lors des échanges. Pour nous Européens, c'est bizarre mais on a trop aimé car c'est bien plus convivial 😊 🫂
4. ALLÔ ? 👋🏻C'est comme ça qu'on se salue ici. Surtout pas de Hello ou Hi 🚫😝 C'était étrange pour nous car en Suisse, le "Hallo" c'est en allemand 🙈 mais on a vite pris le pli 💁🏼♀️
5. L'état des routes 😳🛣 Je sais que les hivers sont rudes mais quand tu traverses la rivière des Outaouais, j'ose imaginer que la neige tombe aussi de ce côté 😅 et les routes ontariennes sont des billards 👌🏻 Bref, je connais pas la politique québécoise mais je pense que l'investissement ne va pas forcément dans le bitume 😆🤌🏻 Des cinq provinces de l'est qu'on a visitées, le Québec a la palme des routes cabossées 🎖
[Par contre c'est la province la plus van friendly, je tiens à le préciser 🥰😃🚐, on a adoré la parcourir 🫶🏻]
Tu savais tout ça? 😳🥸
Et mes amis Canadiens, si vous avez des bizarreries sur les Européens, faites-vous plaizz en comm ⬇️ 😅😝🫂❤️
Québec || Canada || Roatrip || Voyage](https://scontent-iad3-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/546472244_18519366370016938_6805562880229949203_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=104&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=c41bDJk_kxQQ7kNvwHTDFBM&_nc_oc=AdlHM7rQBb-h7GSSoH1BAQkqp_LjeiJ9bjUpiTn1xcFfvnQ7SG1Vt1aHZ8XmN0MoPXo&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-iad3-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=LpNRaOedEpRNctGBPsJ5Hw&_nc_tpa=Q5bMBQGcbKxnkvds69ADwCvNp4x1G5WkHN9k2WrEgfP3tgOMDpzEstoOM7ixsg0rqC8A6G8RZkQISq2p&oh=00_AfyDmTq4H0dMlTBLGsT9iNzTDXk5CnYUr-IHn9E57FUQ6g&oe=69AB62F3)















Commentaires