• Natacha Mengoli

Quels jouets en avion?


La semaine prochaine nous allons vivre notre premier grand voyage à quatre. Par grand voyage, je veux dire en avion. 10 heures d'avion.

Tant d'heures où nos miniloups vont peut-être dormir [prions ensemble] mais où il faudra surtout les occuper.

Cela fait quelques temps déjà que j'ai fait ma sélection de jouets que nous allons emporter avec comme premier critère le volume bien sûr. Le but était de trouver des jeux qui les amusent sans prendre trop d'espace dans la valise de manière à ce qu'on puisse également facilement en glisser un ou deux dans nos sacs d'excursion sur place.

Voici finalement ce qui voyagera avec nous en cabine dans la petite valise trunki que l'on a hâte d'inaugurer.

• Des livres : j'ai pris des tout petits formats issus des collections "ma première bibliothèque". Ils se faufilent partout mais les pages sont quand même assez nombreuses et bien fournies. Parfait pour notre histoire du soir.

• Des magazines avec des jeux éducatifs et histoires diverses

• Des autocollants: c'est l'arme infaillible! Ça ne prend pas de place et ça les occupe (en tout cas les miens) longtemps. Nous les collerons justement sur les pages des magazines qui contiennent également divers stickers.

• Un petit jeu d'habileté : destiné à mini#1, en forme de tortue, un petit stylet aimanté permet de rediriger les billes au centre de la carapace. Le stylet est accroché par une cordelette bien pratique.

• Planche de dessin à l'eau Aqua Doodle de Ravensburger: une petite valise faite de deux petites surfaces blanches sur lesquelles on peut dessiner avec un feutre rempli d'eau. De quoi s'amuser sans se tâcher !

• Deux sets en silicone SuperPetit avec deux feutres lavables. On dessine dans l'avion, au restaurant, peu importe puis on lave avec un chiffon humide et on recommence !

• Des jumping frogs: des petites grenouilles sauteuses qui ne prennent pas de place mais qui pourront bien nous divertir quand nous devrons patienter dans la hall de l'aéroport par exemple.

• Des petits jouets pour les baignades et deux ballons de plage pour jouer à l'extérieur où à l'intérieur sans risquer les dégâts.

• Un stylo interactif et ses cartes de questions : destiné à mini#1, on verra si la sonnerie stridente émis par le stylo lors de réponses justes nous vaudra d'être débarqués sur le tarmac avant même le décollage. Sinon on le gardera pour dans notre cabine de croisière.

Voilà pour notre sélection de jouets.

La plupart d'entre eux sont des cadeaux reçus à Noël que j ai délibérément cachés à mes miniloups pour qu'ils les découvrent en vol. L'attention d'un enfant est généralement toujours plus grande pour un objet qu'il ne connait pas.

On met toutes les chances de notre côté ;)

Je vous dirai une fois arrivés si ce kit de jouets a su occuper nos petits voyageurs durant notre traversée de l'Atlantique.

J-6

[Chaque jouet est détaillé sur instagram par une vidéo en story]

#vacances #éducation #voyage #aventure #famille #avion

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Par tags

Archives

© 2016-2020 Mengojuice

  • b-facebook
  • Instagram Black Round