• Natacha Mengoli

Fifty shades of Mum


Il y a-t'il un rôle plus nuancé que celui de mère ?

Certainement que cinquante nuances ne suffiraient pas.

Certainement que cela ne permettrait pas de définir la variation d'émotions qui rend la vie de maman si intensément unique.

Une nuance blanche et pure comme le trésor que l'on pose sur notre coeur après avoir dû gravir une montagne aux sentiers sombres et parfois sinueux.

La palette s'obscurcit par moment avec le passage de nuages d'angoisses, de craintes..

Les jugements, le regard des autres.. le doute évidemment et cette question qui bourdonne dans nos tempes : suis-je une bonne mère ?

Des doutes qui surviennent souvent lorsque la fatigue ternit nos visages. Les nuits s'assombrissent aussi parfois par le manque de sommeil. Heureusement, le soleil se lève toujours, même après l'orage. Et les tendres câlins du matin ont ce pouvoir incroyable de gommer les nuages nocturnes.

On croit donner une teinte grise à notre rôle de maman quand honteusement on se prend à songer presque rêveusement à notre vie d'avant.

Puis, un éclat de rire résonne. Des petits mains enlacent notre jambe.

Rose. Notre nuancier de maman reprend des couleurs aussi douces et rosées que les joues qui viennent de se coller contre nous.

Les mots doux sussurés au creux de l'oreille. Les battements du coeur de nos bébés endormis qui résonnent sur le notre. Les étincelles de leurs regards lors de retrouvailles. Tant de moments précieux qui font rayonner les plus belles et lumineuses nuances de notre rôle de maman.

Mais la nuance noire existe. Elle nous guette. On y pense à cette idée plus foncée que les abîmes de l'enfer.

Et si je les perdais?

Et on pense à toutes ces mamans qui ont dû faire face à ce cauchemar éveillée. Ces héroïnes qui voulaient se laisser plonger dans cette mer noire du chagrin. Et pourtant. Elles continuent d'afficher leurs plus douces couleurs pour ceux et celles qui les appellent encore Maman.

Cinquante nuances ... ce n'est décidément pas suffisant pour décrire le rôle de Maman.

En espérant que toutes les mamans ont pu profiter de cette journée pour faire étinceler les teintes les plus lumineuses de leur rôle si unique

#maman #famille #enfant #amour

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Par tags

Archives

© 2016-2020 Mengojuice

  • b-facebook
  • Instagram Black Round