La meilleure tarte d'automne
- Natacha M.
- 7 nov. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 avr. 2020
Je crois sincèrement que je me réjouis de l'automne en partie pour cuisiner cette tarte si savoureuse. Je la cuisine chaque année en cette saison gourmande et je crois que personne ne m'en a jamais dit du mal.

Du coup, je vous partage la recette que j'ai quelque peu remodelée et qui est vraiment super simple. On peut la déguster chaude ou froide, selon vos préférences ou votre organisation.
Pour les ingrédients:
- une courge butternut
- 3 oeufs de ferme
- 100 à 120 grs de fromage râpée ( ex. mélange pour gâteau fromage)
- 1 1/2 dl de crème (selon souhait, je prends de l'allégée 7%)
- 1 pâte brisée
Concernant la pâte brisée, je fais toujours la pâte brisée Tupperware. Hyper simple et hyper rapide. Si vous la connaissez pas, voici les ingrédients:
- 250 grs de farine
- 100 ml de beurre fondu ou d'huile
- 100 ml d'eau chaude
- 1 cc de sel

Pour cette tarte à la courge, j'ajoute du curry dans ma pâte brisée, qui se marie super bien avec les saveurs de la butternut, mais à nouveau, selon goût...
Marche à suivre:
1. Peler la courge, la découper en petits cubes et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.. ajouter ensuite 2 dl d'eau et 1 bouillon puis laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux deviennent tendres. Réduire ensuite en purée.

2. Une fois la purée de butternut prête, ajouter les 3 oeufs, le fromage et la crème.. Mélanger pour obtenir une masse homogène.

3. Placer la masse sur la pâte brisée, préalablement piquée.

4. Enfourner la tarte, que vous pouvez décorer à souhait, environ 35 minutes à 200 degrés ( selon la puissance de votre four). Il est conseillé de la démouler immédiatement après pour permettre au fond de sécher et devenir croustillant.

5. Dégustez!
J'espère que cette recette vous plaira. N'hésitez pas à la passer plus loin si cela peut ravir les papilles de vos amis et me faire des retours si vous testez la recette.
Bel automne gourmand .. bien que pluvieux.

![ᴼⁿ ᵗ'ⁱⁿᵛⁱᵗᵉ... À ʜᴀᴘᴘʏʟᴀɴᴅ ! 🙀😻
_____________________________________
En collaboration avec le @vpass_officiel - le précieux pass pour explorer les meilleurs parcs et attractions du Valais et du canton de Vaud - on est trop heureux de t'inviter à une journée INCROYABLE au parc d'attractions @happylandgranges à Granges/Sierre !
Le samedi 2 mai, le parc sera gratuit pour les détenteurs du ValleyPass et les invités exclusifs..🥰
On se réjouit trop de cet événement et on aimerait beaucoup partager ce moment avec une famille par ici .. donc peut-être vous ! 👇🏻
🎁 À gagner : un pack Famille (4 invitations) pour la journée du samedi 2 mai (Accès libre de 10h à 18h) à Happyland 🎢
Pour participer, il suffit de :
▪︎ Suivre les comptes @mengojuice, @happylandgranges et @vpass_officiel
▪︎ Inviter tes ami.es. en commentaire
[1commentaire = 1 chance🍀]
▪︎ Repartage ce post 🔂 [repost ou story]
▪︎ Être libre le samedi 2 mai (for sure 😏)
➡️ Tirage au sort dimanche 26 avril 🤩🥳
GOOD LUCK 🤞🏻
___________________________________
* concours organisé en collaboration avec @vpass_officiel - invitation
* Seul ce compte @mengojuice sera utilisé pour informer la personne gagnante.
CONCOURS | ACTIVITÉS FAMILLE](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/671224319_18571865317016938_5806717593056509166_n.heic?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=102&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0FST1VTRUxfSVRFTS5iZXN0X2ltYWdlX3VybGdlbi5DMyJ9&_nc_ohc=ynltSnWd4QoQ7kNvwFpufdb&_nc_oc=AdpDzMYor4PBec_hKo1hhJmGjnbHadmJgJTE_BShH9cqpLexr0udBxfeIsJOgQHBFaA&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=ADeYqvHcWF51WIVZPag05A&_nc_tpa=Q5bMBQF8DxBaWIHX-vnLLZVJ5mmCi7PJv7I405-l95YL3achH3tOBuhnyoISXhGYAk0SLavLPq6YGH7q&oh=00_Af3zFeb1VJ6Iunl6YV6-uhH75J0rCLmobxmLKl6r_pKCbA&oe=69EFB61D)

![🎁À ɢᴀɢɴᴇʀ💥ᴜɴᴇ ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴇxᴘʟᴏꜱɪᴠᴇ💥
Edit : concours terminé ❌️ merci pour vos participations 💚
Est-ce que tu savais que la seule Mine de Sel encore en exploitation en Suisse ouvre ses galeries aux touristes?🇨🇭🏔🧂
ᴮⁱᵉⁿᵛᵉⁿᵘᵉ...
📍ᴀᴜx ᴍɪɴᴇꜱ ᴅᴇ ꜱᴇʟ ᴅᴇ ʙᴇx
➡️ Ici le Sel des Alpes y est extrait depuis plus de 3 siècles, d'abord à la force des bras, puis aujourd'hui encore avec des techniques plus modernes bien sûr!
👀 Il est possible de découvrir les Mines de Sel de Bex de l'intérieur lors d'une visite immersive "explosive", à pied dans les galeries et les réservoirs historiques - avec quelques surprises pour le palais aussi 😋🧂🍫
ᴇᴛ ᴛᴜ ꜱᴀɪꜱ Qᴜᴏɪ ?
🎁 On a un cadeau pour toi ! En collaboration avec Les Mines de Sel de Bex - @minesdeseldebex , on t'invite pour vivre toi aussi cette expérience unique et temporaire, à vivre jusqu'à cet été :
1 ᴘᴀᴄᴋ ꜰᴀᴍɪʟʟᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴇxᴘʟᴏꜱɪᴠᴇ ᴅᴇꜱ ᴍɪɴᴇꜱ 💥
[2 adultes + max.3 enfants]
Pour participer :
▪︎ Suivre les comptes @mengojuice et @minesdeseldebex
▪︎ Dis-nous en commentaire ce qui te fait envie dans cette visite 😀 et invite tes amis !
[1 Commentaire = 1 chance 🍀]
▪︎ Like 👍🏻 et repartage ce post 🔂
💌 BONUS : interagis (commentaire, likes, etc) sur nos 3 dernières publications
➡️ Tirage au sort le jeudi 16 avril 🍀🤞🏻
Bonne chance !
⚠️ Ce compte @mengojuice sera utilisé pour communiquer le nom du/de la gagante. Aucun autre compte n'est susceptible de le remplacer ⚠️
Concours | Idées famille | Explore ma Suisse 🇨🇭
* contenu rémunéré](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/661721726_18569721094016938_223745150811970394_n.jpg?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=107&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0xJUFMuYmVzdF9pbWFnZV91cmxnZW4uQzMifQ%3D%3D&_nc_ohc=2CXOVfz3dS8Q7kNvwGvdyIR&_nc_oc=AdrbUKfu7Dx5d0UyZzLhMFizts8oYTybVEtEjk68LcXlJYgeEbm8g7j6Z6u9RlMT_Tk&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=ADeYqvHcWF51WIVZPag05A&_nc_tpa=Q5bMBQGomLxlnjvFTEG2ajyVx0PqLYBrrA2Xjw4GWsYOrZT1ZfF3NYkk3eqc4Tt8_H6qdgDymkciw4NA&oh=00_Af3MwFvkOgUAKG6aaFLD0wqm4X5WfZvWZn7rUgga79jBVA&oe=69EFAA73)








![ᴛᴜ ᴛ'ᴇɴ ꜱᴏᴜᴠɪᴇɴꜱ ? 🥹
ⱽᵉⁿᵈʳᵉᵈⁱ ¹³ ᵐᵃʳˢ ²⁰²⁰
____________________
Le monde tousse alors on préconise une respiration lente. Plus lente. Ce vendredi 13 mars, c'est ma 2ème semaine en tant que cheffe de rédaction. Je dois prendre l'antenne pour un flash spécial. Annoncer la fermeture des écoles dans tout le pays dès lundi 16 mars.
Ma feuille blanche vacille, un peu comme mon coeur. De maman ou de journaliste à ce moment. Un peu des deux. L'adrénaline fait le job mais ensuite ? Mon fils aîné à 5 ans, il n'aura même pas pu vivre une année scolaire entière. Les questions s'entassent et les réponses désertent.
On nous annonce un tsunami sans connaître la hauteur de la vague, la longueur de la plage, ni même la colline la plus proche pour se réfugier.
Les plans, les projets, les mariages, les vacances, tout s'écroule.. pour laisser respirer la terre. Sans trop tousser.
6 ans après, quels sont vos souvenirs de ce moment si particulier?
J'avais tout couché sur papier dès le lundi 16 mars- premier jour du semi-confinement en Suisse. J'avais besoin, pour moi, nous et aussi vous aujourd'hui.
J'ai décidé de publier mon journal Covid - en brouillon depuis 6 ans dans mes dossiers. Parce qu'on doit se souvenir de ce moment mais surtout parce qu'on doit en tirer les enseignements nécessaires. ❤️🩹 Trop de gens toussent encore 😪
➡️ www.mengojuice.com
[ᴸⁱⁿᵏ ⁱⁿ ᵇⁱᵒ]
Covid | Pandémie | Journal de bord](https://scontent-den2-1.cdninstagram.com/v/t51.82787-15/649319413_18562036591016938_304915910575686548_n.heic?stp=dst-jpg_e35_tt6&_nc_cat=109&ccb=7-5&_nc_sid=18de74&efg=eyJlZmdfdGFnIjoiQ0FST1VTRUxfSVRFTS5iZXN0X2ltYWdlX3VybGdlbi5DMyJ9&_nc_ohc=eE7kjzmIXyAQ7kNvwFJqLc5&_nc_oc=AdolwAJLgAnZlzSB1dzr8PduqmqGgAYxYirHYUWl1UdDxok40663w-jhR3WXbO09Og8&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-den2-1.cdninstagram.com&edm=ANo9K5cEAAAA&_nc_gid=ADeYqvHcWF51WIVZPag05A&_nc_tpa=Q5bMBQHlMwEkwTOgtb-NP5tk9diTJAL_Hv8yftpgW0WM4DeHlXaJCuU_6WHErJP7UcpemEzcfKXMll7p&oh=00_Af12SOmturmXy5gpgqkUzP75So78ReVwakwnPZWhCZZCRA&oe=69EFAB21)






















Commentaires