• Natacha Mengoli

La meilleure tarte d'automne

Dernière mise à jour : 12 avr. 2020


Je crois sincèrement que je me réjouis de l'automne en partie pour cuisiner cette tarte si savoureuse. Je la cuisine chaque année en cette saison gourmande et je crois que personne ne m'en a jamais dit du mal.

Du coup, je vous partage la recette que j'ai quelque peu remodelée et qui est vraiment super simple. On peut la déguster chaude ou froide, selon vos préférences ou votre organisation.

Pour les ingrédients:

- une courge butternut

- 3 oeufs de ferme

- 100 à 120 grs de fromage râpée ( ex. mélange pour gâteau fromage)

- 1 1/2 dl de crème (selon souhait, je prends de l'allégée 7%)

- 1 pâte brisée

Concernant la pâte brisée, je fais toujours la pâte brisée Tupperware. Hyper simple et hyper rapide. Si vous la connaissez pas, voici les ingrédients:

- 250 grs de farine

- 100 ml de beurre fondu ou d'huile

- 100 ml d'eau chaude

- 1 cc de sel

Pour cette tarte à la courge, j'ajoute du curry dans ma pâte brisée, qui se marie super bien avec les saveurs de la butternut, mais à nouveau, selon goût...

Marche à suivre:

1. Peler la courge, la découper en petits cubes et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.. ajouter ensuite 2 dl d'eau et 1 bouillon puis laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux deviennent tendres. Réduire ensuite en purée.

2. Une fois la purée de butternut prête, ajouter les 3 oeufs, le fromage et la crème.. Mélanger pour obtenir une masse homogène.

3. Placer la masse sur la pâte brisée, préalablement piquée.

4. Enfourner la tarte, que vous pouvez décorer à souhait, environ 35 minutes à 200 degrés ( selon la puissance de votre four). Il est conseillé de la démouler immédiatement après pour permettre au fond de sécher et devenir croustillant.

5. Dégustez!

J'espère que cette recette vous plaira. N'hésitez pas à la passer plus loin si cela peut ravir les papilles de vos amis et me faire des retours si vous testez la recette.

Bel automne gourmand .. bien que pluvieux.

#recette #famille #automne #cuisine

0 commentaire

Posts récents

Voir tout