top of page
  • Photo du rédacteurNatacha M.

Nouvelle vie



Cela fait déjà un mois que l’on a démarré ce nouveau chapitre, cette vie dont on a tant rêvé.


C’était un projet que l’on nourrissait depuis plusieurs mois, des années même. Alors on a travaillé et surtout on y a crû.


On l’a fait. On a tout quitté, nos jobs, famille, amis, notre maison … pour partir vivre sur les routes du monde. C’est fou oui, mais la vie ne l’est-elle pas aussi?


C’est vrai que sur le papier on avait tout pour être heureux : des enfants en pleine santé, un couple épanoui, propriétaires, des bonnes places de travail, bref de bonnes conditions. On avait même le chien et la niche au fond du jardin! Oui sauf.. il nous manquait une chose. La seule que l’on peut pas acheter.. à savoir le temps pour apprécier ce bonheur. Las de ne pas voir nos enfants grandir, de les stresser dès le réveil jusqu’au coucher pour respecter ce timing un peu fou que notre société nous impose, on a décidé de sortir des ornières quelques temps.


Besoin de souffler, de voir autre chose. De découvrir une autre vie, plus simple. Celle où on a le temps de s’extasier sur un coucher de soleil comme celui que l’on a pu admirer ce soir en sillonnant les côtes albanaises. Un retour à l’appréciation des choses à leur juste valeur : le bonheur d’une douche chaude, la joie d’un rayon de soleil, le respect de l’eau et des ressources... Une philosophie bien loin de notre société de consommation.


Ce voyage représente aussi une merveilleuse façon d’ouvrir nos garçons sur le monde, sur ses richesses mais aussi ses faiblesses. L’apprentissage de la route, c’est pour moi, l’apprentissage de la vie. On ne sait pas vraiment où cette aventure va nous mener, nous vivons au jour le jour, au gré de la météo et de nos envies.



Je me fais la promesse de vous écrire régulièrement par ici. Les trois dernières années ont été folles pour moi et j’ai dû renoncer à mon amour d’écrire tant le temps me manquait .. mais aujourd’hui c’est une nouvelle vie qui démarre, et le but de ce projet c’est d’avoir enfin un peu de temps pour s’écouter, faire ce qu’on aime, être en famille et chasser les plus beaux couchers de soleil. Pourquoi ? Parce que les couchers de soleil sont les preuve que les fins peuvent être belles.. Mais ne parlons pas de fin, c’est le début d’une grande aventure qui commence pour nous et j’espère que vous serez de la partie <3


A très vite,


From Dhërmi with Love.


N.


PS: On a laissé la niche au fond du jardin mais le chien est avec nous ;)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments